Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



 
Union Générale des
Travailleurs de Côte d'Ivoire
Siege Social
Bourse du Travail de Treichville
Adresse
05 BP 1203 Abidjan 05
Téléphones
(225) 21 24 09 78
(225) 21 24 10 12
(225) 21 24 16 95
Fax
(225) 21 24 08 83
Site Web
www.ugtci.org
Email
ugtcisg@yahoo.fr
 

L'UGTCI menace d'entrer aussi en grève

Mercredi 14 Avril 2010
 

Le comité exécutif de l’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (UGTCI, principale centrale syndicale dirigée par François Adé-Mensah) menace d'entrer en grève après les transporteurs si le gouvernement ne prend pas ses responsabilités en vue de la résolution des problèmes soulevés par les transporteurs.

« Si dans les heures qui suivent le gouvernement ne prend pas ses responsabilité, nous aviserons. Nous prendrons nos responsabilités parce que nous ne pouvons accepter que nos travailleurs continuent de souffrir » a déclaré le porte-parole de la centrale syndicale, Joseph Ebagnerin.

L'UGTCI menace d'entrer aussi en grève

 

Il a précisé que "depuis 72 heures, les nôtres ne peuvent pas travailler. Nous constatons qu’aucune décision, aucune initiative ne soit prises pour améliorer la situation".
Le porte-parole de l'UGTCI a rappelé qu' "en 2008, nous avions suspendu notre mot d’ordre en espérant avoir en face des personnes qui soient assez réceptives. Nous constatons avec regret qu’on va donc, il est bon de l’écrire et de l’affirmer, prendre, nos responsabilités parce que nous ne pourrons pas accepter que les nôtres continuent de souffrir et que les nôtres soient les seuls à vivre cette situation de crise".

 

Clair Amoindoua

 
 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster